16 mai 2017

Quand Je serai Reine

Aujourd’hui disponible en librairie Quand je serai Reine écrit par l’iconoclaste Emilie Chazerand qui n’en finit pas de détendre nos zygomatiques.
C’est la première fois que j’ai le plaisir d’illustrer une histoire de sa Majesté Chazerand (Un grand merci à l’Archiduchesse Amandine Piu de me l’avoir recommandée) . Si vous ne connaissez son humour et ses personnages hauts en couleur, ruez vous sur tous ses livres. La tonalité de cette jeune auteure très inspirée tranche singulièrement avec ce qu’on trouve généralement dans le rayon jeunesse. Un vrai régal à lire autant qu'à illustrer, et qui j’espère comblera les petites lectrices et les (grands)parents qui aiment lire pour leurs enfants.

Il s’agit également de ma première collaboration avec les Editions Gautier-Languereau sous l’égide, la bienveillance et la direction artistique de Princesse Brigitte « Chevalière » Leblanc, Duchesse Juliette de Spiteri et la Marquise Solène de Lavand. La maison Gautier Languereau,réputée pour son exigence, a également sortie le grand jeu pour la fabrication (Nous sommes gâtés !). L’ouvrage bénéficie en effet d’une belle dorure et d’un papier très raffiné qui ne boit pas les couleurs et sans que le prix de vente en soit affecté .13 euros seulement (Vous êtes gâtés !).
Il est bien entendu fortement recommandé d'écouter Prince ou Queen pendant la lecture de ce livre.

Pour donner le ton, le texte en dos de couverture :
Quand je serai Reine de mon Royaume, je n'écouterai plus personne, chaque enfant s'endormira devant des dessins animés, il n'y aura pas de mauvaises notes à l'école, on mangera de la glace toute la nuit, j'interdirai la fabrication de petit frère ou de petite sour, je libèrerai tous les animaux et les crocodiles seront mes amis...Entrez dans un monde où toutes les folies les plus folles sont autorisées... Le rêve pour tous les enfants des plus sages aux plus espiègles !

J’aurai le plaisir de dédicacer cet ouvrage dès le samedi 10 juin au Festival du Livre d’Issy  -Mairie D’Issy. (14h-18h)
Puis au Salon de Saint-Maur, « Saint-Maur en Poche » le dimanche 25 juin-toute la journée.



Vive la Reine !
God Save illustration 

Pour les amis libraires : ISBN 2017024228 / Ean 978-20170024224
Date de parution : le 17 mai 2017