30 novembre 2012

Avec Disney, imaginons un Noël plus magique…

A L’OCCASION DES FETES DE FIN D’ANNEE, DISNEY LANCE LE PREMIER CONTE PARTICIPATIF VIRTUEL DESTINE AUX FAMILLES
Aujourd’hui comme hier, le conte reste toujours à l’honneur chez Disney. Sauf qu’en cette fin d’année 2012, il se veut participatif. Pour la première fois, les familles et leurs enfants sont invités à prendre la plume - ou plutôt la souris -  afin d’imaginer un nouveau chapitre au conte « Les sept épreuves de Noël » accessible via une application Facebook spécialement créée pour l’occasion : 
 https://apps.facebook.com/disneycontedenoel
C’est à Geneviève Brisac, grande auteure de la littérature enfantine – notamment la série « Olga » -, que Disney a confié le soin de rédiger le début d’une histoire merveilleuse et mystérieuse et d’en imaginer les personnages principaux. Mais c’est désormais aux internautes d’en écrire la suite, de lui offrir les meilleurs rebondissements et de faire en sorte que chaque chapitre s’achève sur un moment de suspense…
Chaque jour, un jury délibérera afin de sélectionner la meilleure suite, parmi toutes les propositions reçues sur Facebook, et celle-ci pourra être découverte dès le lendemain sur le site, mise en image par mes soins.  Au bout de 3 semaines, le 21 décembre, le dernier chapitre de l’histoire sera écrit et révélé par Geneviève Brisac. 

15 novembre 2012

Préparer Noël. Première partie.

En cette mi-novembre, vous êtes déjà nombreux à commander vos cadeaux de Noël.
Cette année encore, c'est la crise, mais bien heureux chanceux que vous êtes, les éditeurs ont pensé à tout ! Démonstration :

1-Budget Rikiki :
Conjoncture défavorable, licenciement, restriction financière oblige : la somme que vous pouvez allouer à votre enfant, nièce, neveu, filleul, petit cousin ou tout autre créature en bas âge est faible. Vous craignez pour votre crédit au coeur du foyer. Le risque d'être catalogué comme radin est grand. Ne culpabilisez pas, j'ai la solution !
Des produits culturels pour tous !

  
Les petits Monstres (Tome 1, ou 2, et même 3 !)  prix : 5,70 euros seulement (cliquez ICI)
C'est le prix planché, c'est moins cher qu'un magazine, et le produit proposé est de meilleure facture tant sur le contenu que sur le contenant. La qualité du texte est inouïe . le papier a une bonne tenue en main, les mots roulent délicieusement dans la tête. L'intrigue vous  kidnappe. On est dans du ludique de qualité. C'est pas mièvre, on sent bien que l'auteur a des enfants, c'est pas anxiogène non plus bien qu'il s'agisse de Monstres. C'est des petits monstres sympas : une vampire, un squelette, un fantôme. On suit leur pérégrinations insolites.On parle ici d'un auteur de haut vol : Mesdames et messieurs : Fabrice Colin (dont l'indispensable blog est disponible ICI). Attention. Fabrice Colin sait tellement bien raconter une histoire qu'il a le droit de faire sa promo chez Busnel sur France 5 dans l'émission la Grande Librairie.
Et là vous allez me dire qu'il y a un Tome 1, un 2, et que même un 4 est à venir (il est à l'impression). Que c'est un piège.  Mais parbleu, au contraire ! C'est une chance inespérée ! Cette collection vous permet en effet d'augmenter si vous le souhaitez votre petit budget en 3 formules raisonnables, par palliers  :  1 livre : 5,70 euros seulement, puis 2 livres pour seulement 11,40 euros !
Et enfin les 3 tomes pour  17,10 euros seulement. Rendez vous compte : 3 livres sous le sapin pour une telle somme ! Si ça, c'est pas Noël !
Et ce n'est pas parce que ce n'est pas cher que ce n'est pas bien.
Ai-je besoin de souligner la plus value intellectuelle offerte à l'enfant quand un livre lui est offert plutôt qu'un jouet abrutissant qui sera, que vous le vouliez ou non, livré sans piles ?

Dans un prochain "post" imminent, je développerais les opportunités offertes pour un budget dit : "Normal" (plus communément nommé formule "Hollande"). Ce post sera d'autant plus utile si vous avez déjà, fort d'un goût certain, acheté les trois tomes des Petits Monstres.